Des nouvelles de l'Aquitaine

Rencontre avec nos amis Munichois en Bavière

L’Aquitaine a été durement éprouvée fin 2020 puis en ce début 2021.

Nous avons eu en effet la douleur de perdre 5 de nos plus anciens jumeleurs, tous appréciés pour leur fidélité et leurs valeurs. 3 autres jumeleuses, en raison de leur âge ou de leur état de santé, ont fait le choix d’entrer dans un établissement pour personnes âgées dépendantes.                                                                                                                                                      La grave crise sanitaire que nous traversons maintenant, depuis plus d’un an, nous a conduit à annuler toutes nos rencontres et plus particulièrement la plus importante : la célébration cette année du 50ème anniversaire de nos relations avec nos amis Munichois, qui, de leur côté, eux aussi, ont perdu deux de leurs plus anciens sociétaires.
Si l’association a pu cependant enregistrer 4 nouvelles adhésions, grâce notamment aux cours de langue en ligne proposés par l’Union Nationale, 6 autres adhérents ne nous ont pas rejoints, du fait de l’interruption du cours de langue anglaise en présentiel en mars 2020 en raison du confinement et de l’impossibilité de l’organiser pour l’année 2021, pour les mêmes raisons.
L’équipe dirigeante s’efforce cependant à maintenir le plus de liens possibles avec ses adhérents : envois de courriers, de courriels ou d’appels téléphoniques croisés. Mais on sent hélas une grande lassitude qui pourrait faire craindre un désintérêt, l’âge venant, dès que la situation sanitaire sera redevenue normale…
Une lueur d’espoir subsiste cependant. En effet, nous avons décidé d’organiser notre assemblée générale annuelle par la voie postale, en adressant à nos adhérents un courrier contenant tous les rapports et les invitant à voter. 66 % d’entre eux ont répondu, avec même, pour certains, des mots d’encouragements, de remerciements !
Nous formons le vœu de pouvoir participer à la prochaine assemblée générale en Octobre à La Londes-des-Maures. L’Aquitaine a, dès à présent, pris contact avec AZUREVA pour y séjourner durant toute la semaine.
A toutes et à tous, l’Aquitaine vous adresse un amical salut en espérant se retrouver très bientôt dans la joie et la convivialité qui caractérise notre mouvement depuis bientôt 60 ans !
En attendant, prenez soin de vos et de vos proches et n’oubliez pas de vous faire vacciner…
Le Président
Philippe Malige