Michel et Chantal Morel, les régionaux de l’étape, ont été les guides des 13 participants, motivés par le programme mais surtout par le plaisir de se retrouver et de partager ces quelques jours ensemble, dans la bonne humeur, l’amitié et la chaleureuse «ambiance jumelage » tout au long de ce weekend dans la ville « aux sept collines ».
Capitale du design et riche d’une histoire liée à la modernité industrielle St Etienne est également célèbre pour son club de foot.
Après l’installation à l’hôtel Ibis en face de la gare St Etienne Châteaucreux, direction en tram pour la visite du musée des verts et le stade Geoffroy Guichard
incontournable monument à St Etienne , Mémorable !
…Avec une surprise à la clé le soir puisque le diner à la brasserie proposait une vue imprenable et mémorable sur le stade (Allez les verts !!!)
Le 2ème jour départ en bus pour une journée dans le massif du Pilat. Petite randonnée au Crêt de l’ Oeillon qui culmine à 1364 m surmontée de son antenne relais et qui offre un large panorama et notamment sur le Mont Blanc par beau temps.
Repas de midi dans une auberge où la cuisine est familiale, traditionnelle et excellente. 4 jumeleurs Lyonnais nous ont rejoints pour profiter de la bonne table.
Continuation pour la Terrasse sur Dorlay nichée dans la vallée du Dorlay avec visite du musée centenaire des tresses et des lacets. Lieu émouvant et très intéressant sur des savoir-faire extraordinaires. Un excellent moment dans ce lieu presque secret.
Le 3 ème et dernier jour fut consacré à la visite de St Etienne et son musée d’Art et Industrie qui date de 1861. Il abrite une collection impressionnante d’armes, de rubans et de bicyclettes en tout genre, retraçant l’histoire locale de l’industrie.
Départ de chaque participant après le repas de midi, tous enchantés de leur week-end Stéphanois.
Merci Michel et Chantal pour vos précieuses explications et pour nous avoir guidés, aucune fausse note
A quand la prochaine ?
***
Petite devinette avant de partir de notre ami Michel Morel : Quel est le comble d un architecte de “Sainté” ?
C’est de construire un châteaucreux avec Bellevue sur la Terrasse