Avec nos amis allemands…
L’année 2020 restera longtemps dans les annales, je pense.
En effet, pour cause de pandémie, et suite aux différentes recommandations face aux problèmes sanitaires, il nous a été très difficile de nous rencontrer.
Et je ne crois pas mentir en disant que cela nous a manqué !
La seule fois où nous avons pu le faire, c’est pour notre Assemblée Générale le 07/01/2020: le bureau de l’association a été renouvelé en partie, notre trésorier, ayant donné sa démission. La réunion a été suivie de la traditionnelle galette des rois.
Les contacts que nous avons pu avoir ensuite se sont faits par téléphone et par mail.
Dans notre association, tout le monde a traversé ces moments difficiles sans trop de mal même si l’une d’entre nous a eu le COVID, heureusement dans une de ses formes les moins graves.
Toutes les rencontres organisées par l’Union ont été annulées ou reportées en 2021. Il en a été de même pour notre rencontre avec nos amis de Braunschweig : elle devait se dérouler à Wiesbaden en Allemagne, et est reportée en septembre 2021, si bien sûr, cela est possible. Heureusement, il reste les contacts par mail. Et les nouvelles sont rassurantes.
Notre association devait aussi organiser Le Grand Delta du 9 au 11 octobre, mais nous avons du l’annuler faute de participants et le reporter en 2021 !
Aujourd’hui, présider une association reste un exercice pas toujours facile mais heureusement, je peux compter sur mon équipe et pour l’instant nous tenons le cap, malgré notre petit nombre.
L’Allemagne rencontre les mêmes problèmes et nous en avons discuté avec la présidente de Braunschweig : nous nous posons souvent la question de savoir ce que l’avenir nous réserve, surtout après une année comme 2020. Mais nous continuerons de nous rencontrer tant que nous le pourrons, malgré les difficultés. Et j’en suis contente : nous avons encore, je pense, même si cela n’est pas toujours facile, de belles choses à faire.
Cette année, les bons moments ensemble ont été rares pour ne pas dire inexistants mais je savais que les adhérents de Nîmes étaient là et cela faisait chaud au cœur. Je tiens à les en remercier.
Et j’espère que nous aurons bientôt l’occasion de nous revoir et faire notre AG : les beaux jours arrivant, il sera plus facile de se réunir à l’extérieur!
C’est mon vœu le plus cher et aussi celui de bon nombre d’entre nous.
Cette année qui vient de se terminer laissera certainement des séquelles. Quand reviendra le temps où nous reviendrons à des moments plus conviviaux que se parler à distance, derrière un masque et sans se toucher ne serait ce que la main !
Sûrement pas demain, mais même dans ces conditions, qu’il serait bon se pouvoir se revoir lors de nos rencontres!
En attendant, prenez bien soin de vous. Et je vous donne rendez-vous à La Londe-des-Maures, une très belle région !
La présidente des JELPFT du Gard: Françoise Scheidt