Présentation de l’UNJPT

L’Union Nationale des Jumelages Poste et  Télécoms regroupe les 55 associations locales réparties sur l’ensemble du territoire français. Ses membres proposent chaque année des activités sportives, culturelles ou de loisirs à l’ensemble des jumeleurs. Sont également proposés des séjours « Culture et langues » (séjours linguistiques en immersion)  pour tous niveaux et des emplois temporaires à destination des étudiants, sans oublier les rencontres lors des week-ends dans des villes françaises ou européennes.

Plus d’informations

_______________________________

Michel Morel Président

Michel Morel Président

Le Mot du Président

Notre nouveau site web, créé en 2015, est une source d’informations sur nos activités, les cours de langues, les emplois temporaires, la vie de l’Union nationale… Il se fait aussi l’écho des activités en région et également d’Eurojumelages. A sa création il y a plus de deux ans, je lui souhaitais « Bon vent », je crois aujourd’hui que le vent lui a été favorable et nous en sommes fiers.

La participation aux cours de langues cette année, après une accalmie en 2016, s’est révélée très positive. Et, comme en 2016 à Paris, le cours de français organisé en 2017 par l’association de Grenoble a aussi été un succès.

Nous avons été présents à un bon nombre de forums des associations de personnels demandés par la DNAS (Groupe La Poste). Le dynamisme de l’Union et de la plupart des associations régionales est toujours d’actualité, tous ensemble nous nous y employons.

En raison de la restructuration de certains services d’Orange, les locaux que nous occupions rue Marcadet (Paris 18ème) ont été repris par l’entreprise et nous avons donc (encore !) dû déménager  vers le 15ème arrondissement de Paris.

Michel Morel

_____________________________

Une aide aux adhérents postiers

La Direction Nationale des Affaires Sociales du Groupe La Poste apporte une aide financière à l’UNJPT afin que celle-ci puisse accorder aux adhérents postiers des réductions de prix sur certaines activités.

plus d’informations